Nord-Kivu : le gouverneur satisfait de l’avancement des travaux de modernisation du boulevard Enock Nyamwisi à Butembo

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu a inspecté ce samedi 9 mars les travaux de modernisation du boulevard Enock Nyamwisi qui mène à l’aérodrome urbain de Butembo. Sur place, le général Péter Chirimwami s’est dit satisfait de l’évolution des travaux qui se concentrent sur un tronçon de 500 mètres.

 

Ces travaux consistent, à ce stade, au traçage des fossés, à l’assainissement de la chaussée et au placement des buses sur un caniveau au croisement de la route en modernisation et du boulevard Julien Paluku

« Je constate un fort engagement et j’ai la certitude que tout se déroulera comme prévu car les ressources nécessaires sont disponibles« , a expliqué le Général Peter Chirimwami.

Selon l’Office des Voiries et Drainages, les travaux exécutés par Jerryson Construction sont de qualité.

« Il s’agit d’un travail de qualité. Nous devons nous attendre à cela« , a déclaré l’ingénieur Kelly Kelekele, responsable de l’OVD à Butembo.

Pour rappel, lancement officiel des travaux d’asphaltage de cinq kilomètres de voirie urbaine à Butembo a été lancé  le jeudi 8 février 2024.

Les trois  premiers kilomètres vont concerner la rue Nyamwisi allant du boulevard La Concorde à l’aérodrome municipal de Rughenda situé en commune Bulengera. Les deux autres kilomètres seront utilisés pour l’asphaltage des bretelles reliant les artères asphaltées du  centre-ville entre la rue Julien Paluku Kahongya et la rue Denis Paluku.

Georges Kisando Sokomeka 

Share this content:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *