Nord-Kivu : en pleine crise sécuritaire le gouverneur militaire clarifie son rôle face aux enjeux sécuritaires et de développement

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Peter Chirimwami Nkuba, a inspecté ce samedi 9 mars à Butembo le chantier du boulevard Nyamwisi, actuellement en cours d’asphaltage par l’entreprise Jerryson Construction, financée par le gouvernement provincial. A l’issue de la visite, il s’est confié à la presse.

La province est confrontée à une situation sécuritaire instable en raison de la guerre du M23 et des atrocités perpétrées par l’ADF. Le gouverneur militaire a répondu aux critiques en l’accusant de privilégier le développement au détriment de la sécurité.

« Je ne suis pas chargé des opérations. En tant que gouverneur, je suis responsable du développement, tandis que le responsable des opérations les mène de son côté. Nous travaillons en synergie », a répondu le gouverneur militaire.

Après la visite d’inspection de ce chantier routier,  le gouverneur a tenu une réunion avec les différents acteurs sociaux, au cours de laquelle ils ont discuté de certaines questions, notamment la polémique concernant le coût de la modernisation des routes urbaines.

Share this content:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *