Nord-Kivu : les jeunes du territoire des Rutshuru invitent le gouverneur ai à s’impliquer personnellement dans la guerre du M23 et des ADF

En ville de Goma et dans les territoires de Nyiragongo, Masisi et Rutshuru, les populations, principalement les jeunes, attendent beaucoup de ce nouveau commandant des opérations et gouverneur intérimaire. Ils espèrent à la libération des toutes les zones occupées par les terroristes M23 appuyés par le Rwanda. 

LAURENT MUGIRANEZA, un des représentants de la jeunesse inter communautaire veut voir le Général major Peter Chirimwami s’impliquer personnellement sur terrain pour des opérations  militaires non-stop afin de pacifier toutes les zones et  permettre aux déplacés de regagner leurs milieux naturels.

« Nous demandons au nouveau gouverneur intérimaire du Nord-Kivu de tout faire pour libérer les territoires sous contrôle du M23. Qu’il se batte pour que les déplacés de guerres reviennent chez eux et que les écoles reprennent les activités normalement. C’est la plus grande chose que nous attendons de lui. Au-delà de cette guerre du M23, nous lui demandons de s’impliquer aussi dans la guerre contre l’ADF qui est entrain de massacrer nos compatriotes du coté de Beni et Ituri. Nous lui promettons une franche collaboration dans la recherche de ces solutions » a expliqué Laurent Mugiraneza.

Rappelons que le général major Peter Chirimwami  a été nommé par arrêté ministériel du vice-ministre et ministre de la défense nationale et défense nationale Jean-Pierre Bemba Gombo.

Ismaël Kabuyaya

Share this content: