Nord-Kivu : une pétition pour exiger la libération de Delcat Idengo lancée en ville de Butembo

Une pétition pour exiger la libération de l’artiste musicien révolutionnaire Delcat Idengo condamné à dix ans de servitude pénale pour outrage au chef de l’Etat,  démoralisation des troupes, vient d’ être  lancée  ce vendredi 25 août 2023 en ville de Butembo.

 Pétition lancée au cours d’un point de presse tenu  ce vendredi 25 août 2023 à l’espace Yira Mirembe au quartier Kambali en commune Vulamba.

Elkan Karah Kanali, artiste musicien de la révolution et initiateur de  la pétition, indique que l’objectif de la pétition est de dénoncer ce qu’il qualifie d’un procès purement politique que juridique portée à l’endroit de son collègue et obtenir sa libération inconditionnelle.  

« Nous allons tout faire pour  distribuer les fiches de cette pétition sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu et celle de l’Ituri. je demande à la population de s’unir comme un seul homme pour qu’ensemble nous puissions porté haut  nos voix pour exiger la libération de notre frère Delcat Idengo incarcéré innocemment », éxplique –t-il   

Depuis bientôt deux ans, l’artiste musicien révolutionnaire natif de la ville de Beni Delcat Indengo croupit à la prison centrale de Munzenze en ville de Goma.   Il a été arrêté à Butembo  au mois d’octobre 2021 pendant qu’il préparait un concert dit de Paix au stade de l’amitié de l’Itav. 

Elisha Kindi. 

Share this content: