Nord-Kivu : Kathungu Furaha Catherine lance sa campagne et explique les atouts qu’elle a pour représenter Butembo à l’assemblée nationale

La ministre de la culture Catherine Katungu Furaha, séjourne en ville de Butembo depuis ce mardi 28 novembre. 

Elle est venue lancer sa campagne électorale, elle qui est candidate à la députation nationale au numéro 7 dans la circonscription de Butembo.

 Cathy Furaha se base sur son expérience à la tête du ministère de la culture, art et patrimoine pour demander le vote des habitants de Butembo pour continuer son combat.

Le cortège de madame Catherine Furaha est parti de l’aérodrome de Rughenda pour se rendre au Rond-point VGH. Il transite par le marché de Rughenda et le quartier général de sa base sud à Katwa où la candidate n°7 aux législatives nationales en ville de Butembo a fait des escales.

 Arrivée au rond-point VGH, Catherine Katungu Furaha parle de ses actions en tant qu’ activiste au sein de la société civile à travers les organisations féminines locales. 

Au sujet de son travail abattu à Kinshasa, Cathy Furaha a dit avoir reçu beaucoup de soutien de la population de Butembo. D’où son remerciement à cette population, avant d’appeler celle-ci à lui donner une chance d’aller poursuivre une nouvelle mission là où elle a une bonne maîtrise de tous les tunnels et de soutenir Felix Tshisekedi.

« Je suis une femme de Butembo, vous me connaissez en tant que juriste. Depuis que j’ai fini mes études, je travaille dans plusieurs associations de la société civile dont les structures féminines. Je ne peux pas tout citer ici, vous le savez bien. C’est en voyant ce travail combien louable que le Président Félix ainsi que Vital Kamerhe m’ont appelé pour que j’apporte ma contribution au gouvernement. De la même manière que j’ai fait le travail de défenseur des droits de la femme et de l’enfant, j’ai continué à travailler avec cette sérénité au gouvernement et de bien représenter la ville de Butembo. 

Pour la morale, de mon honnêteté et de la fierté que j’ai pour Butembo, j’ai travaillé avec courage et sans me fatiguer. En tant que candidate députée nationale, je vous invite  à voter pour moi je suis numéro 7 et de voter pour Felix Tshisekedi numéro 20 à la présidence » a-t-elle dit.

Catherine Furaha a souligné l’importance pour Butembo, de valoriser la femme. Se basant sur son expérience, celle-ci met la population au défi de joindre les femmes aux hommes pour représenter la ville au parlement. La candidate numéro 7 a fini son activité par un point de presse tenu à l’hôtel Auberge, autour de sa mission au ministère de la culture, art et patrimoine, qu’elle a dirigé pendant deux ans environ avec à la clé la construction d’un centre culturel moderne à Butembo.

Ismaël  Kabuyaya

 

Share this content: