RDC: après l’obtention avec succès de sa licence de pilote privé, Odette Julie Katembo invite les jeunes à croire en leurs rêves

Odette Julie Katembo, jeune fille originaire de la province du Nord-Kivu vient d’obtenir avec succès sa licence en pilotage ou mieux Private Pilot Licence. Une qualification obtenue lundi 06 juin 2023 après son brillant parcours chez Flitestar Accademy au Kenya.

Julie Odette Katembo Kalos, est une ancienne élève à l’école du Cinquantenaire de Goma en République démocratique du Congo. Sortie parmi les meilleurs lauréats de la République en 2019, elle obtient son diplôme d’état avec 80% en aviation civile. Julie Katembo Odette est aujourd’hui qualifiée pilote privée à seulement 24 ans. Dans une interview accordée à La Voix de l’UCG, Odette Julie Katembo fait savoir que sa réussite, qu’elle dédie à toutes les jeunes filles, est une preuve qu’il ne faut jamais renoncer à ses rêves.

« Cela fait exactement une année et six mois que je suis au Kenya. J’ai fait 7 mois d’études théoriques au centre Flitestar Accademy qui est basé à Wilson Airport toujours au Kenya.  C’est au même centre que j’ai fait tous mes vols ainsi que mes examens. L’aviation est un métier qui ne choisit pas de genre. N’importe qui peut devenir aviateur mais seuls les courageux et les personnes qui ont une certaine détermination peuvent devenir pilote. Le seul conseil que je peux me permettre de donner aux jeunes comme moi est qu’il ne faut trop tard pour réaliser, peu importe les difficultés de la vie »

Au Nord-Kivu, seule l’école du cinquantenaire organise la section d’aviation civile de laquelle certains jeunes sont en train de nourrir leur rêve en pilotage privé.

Georges Kisando Sokomeka 

 

Share this content: