RDC Convid-19 : « Le Nord-Kivu affaibli par Ebola, ne saura résister à une autre épidémie », SOCIV

La société civile du Nord Kivu s’inquiète de la propension jusqu’en République Démocratique du Congo de la pandémie de Corona virus. Alors que le pays fait encore face à une épidémie qui a endeuillée plusieurs familles dans la partie nord de la province du Nord Kivu, une deuxième, plus virulente que la première est déclarée à Kinshasa avec le risque de se propager jusqu’au Nord Kivu, dans le foyer d’Ebola s’inquiète la société civile.

A travers Edgar Mateso son vice-président, la société civile demande aux gouvernants de prendre en toute urgence des mesures en vue d’éviter la flambée du Corona virus.« Le Nord Kivu n’a pas encore pansé ses plaies d’Ebola, une nouvelle épidémie est une catastrophe pour notre contrée » estime Edgar Mateso.

Il recommande à la population de s’en tenir aux mesures hygiéniques comme c’était le cas avec Ebola. « Aussi, on doit être de plus en plus prudent avec les visiteurs » appelle Edgar Mateso.

Par ailleurs, selon lui, « il est étonnant que le gouvernement n’ait pas pris des mesures préventives les plus drastiques alors que le pays est déjà à trois cas déclarés. Il convient déjà d’en prendre pour éviter la flambée du corona virus » dit Edgar Mateso. Sachez que pour Ebola, il ne reste plus que moins de trente jours pour que soit déclarée la fin de l’épidémie.

Emma KATERI

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE