RDC : l’Assassinat de Luca Attanasio pourrait légitimer les envies du Rwanda de chasser les FDLR sur le sol congolais(Prof Mughanda )

L’assassinat de l’ambassadeur italien Luca Attanasio est susceptible de provoquer encore les envies du Rwanda de mener une action en RDC pour prétendre y chasser les rebelles FDLR que le gouvernement congolais charge d’avoir tué le diplomate Italien. 

‘‘Lorsque la RDC déclare que ce sont les FDLR qui ont tué l’ambassadeur italien, elle avoue donc que c’est sur son sol que se trouvent ces FDLR qui ont la vocation de déstabiliser le Rwanda. La RDC en déclarant cela offre une brèche au Rwanda pour qu’il puisse dire voilà, nous avons toujours dit que la RDC est incapable de contrôler ces rebelles qui peuvent nous déranger, permettez-nous d’aller au Congo pour en finir une fois pour toute.’’

Le professeur Mughanda mentionne aussi que la RDC est responsable de cet acte, qu’elle ait été informée ou non du séjour de l’ambassadeur dans ce milieu.

Le professeur Mughanda estime aussi que l’assassinat de cet ambassadeur est la preuve de la fragilité de la situation sécuritaire précaire dans le Kivu où d’innombrables anonymes sont décédés sans aucun retentissement.

Emmanuel Kateri

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE