Religions : Bénédiction du saint temple de la paroisse sainte croix de kyavuyiri mercredi 13/09/2023

Le nouveau temple de la paroisse Sainte Croix de Kyavuyiri  béni  ce mercredi 13 Septembre par Monseigneur l’Evêque du diocèse de Butembo-Beni, accompagné du supérieur général de l’ordre de Sainte Croix ainsi que plusieurs prêtres de cette congrégation et d’autres venues des différentes congrégations, devant une multitude des  chrétiens des différentes paroisses du diocèse de Butembo-Beni.

En aspergeant l’eau bénite sur les murs et l’autel  du nouveau temple  l’évêque Sikuli Paluku Melchisédech  a dit ces mots.

 « Chers frères et sœurs en christ moment où nous bénissons cette maison de Dieu, prions notre père en humilité qu’il bénisse cette eau qui nous serra aspergé comme signe de confession et de souvenir de notre baptême.  Cette eau, va nettoyer ces murs, nous devons savoir que nous même  quand nous nous réunissons  avec foi et amour nous sommes une église qui a une  vie éternelle. »

Monseigneur l’évêque Sikuli a fait  savoir que la bénédiction de la maison de Dieu a comme signification, « Dieu est parmi nous ».

Dans cette célébration Eucharistique aussi  six frères ont émis leurs vœux temporaires et deux autres des vœux perpétuels.

Le cout de la construction de ce temple saint se lève à 380 Mille dollars. La paroisse kyavuyiri vient de totalisée 5ans et elle compte cinq secteurs : Secteur Kyavuyiri, Londo, Kisingiri Ecole et secteur Mutiri.

Christian Wasekayo et Mirembe