UCG : le Recteur rassure que les frais académiques ne vont pas augmenter pour l’année académique 2023-2024

Les frais académiques vont rester en baisse pour l’année académique 2023-2024 à l’Université Catholique du Graben comme pour l’année écoulée. Cette précision a été donnée à La Voix de l’UCG par le Recteur de l’UCG le Professeur Mafiki Tsongo Angélus lors de la clôture de l’année académique à l’UCG le samedi 14 Octobre. 

Dans son évaluation, le professeur Mafikiri Tsongo Angélus, recteur de l’UCG, salue la prise en charge partielle du personnel académique et scientifique de l’UCG par l’Etat congolais qui justifie la baisse des frais académiques et l’augmentation significative du nombre d’étudiants dans les promotions de recrutement.

« La revue relative à la baisse des frais académiques est due à la convention avec le ministère de tutelle pour prendre en charge partiellement une partie de notre personnel. En diminuant nos charges, nous avons compensé par une diminution des frais académiques. Nous osons croire que nous allons continuer dans la même dynamique et pour l’année académique qui va s’ouvrir le 11 Novembre, les choses ne vont pas changer. On ne va ni augmenter ni diminuer les frais académiques, nous allons rester au même niveau. Il n’y a pas à douter, si quelqu’un a un enfant ou s’il y a des personnes qui veulent s’inscrire qu’ils viennent eux-mêmes vérifier. A l’UCG le minerval reste stationnaire, il n’y a pas d’augmentation.», a expliqué le Professeur Recteur de l’UCG.

Rappelons qu’en pré-polytechnique les frais académiques sont de 333 dollars alors qu’en L1 LMD ils sont à 360 dollars américains. Pour les promotions terminales, les frais sont de 530 pour le premier cycle et varient entre 530 et 565 pour le second cycle.

Ismaël Kabuyaya

Share this content: