Journées FIFA: le choix de la Nouvelle Zélande et l’Angola est bon pour mettre à niveau les Léopards ( Tshiswaka, analyste)

Le choix de la Nouvelle Zélande et de l’Angola pour ces journées FIFA en vue de préparer les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et la CAN 2023 a été bon pour les poulains de Sébastien Desabre. L’analyste sportif Olivier Tshiswaka estime qu’à travers ces deux rencontres le coach des Léopards a déjà une idée sur le top et le flop de ses poulains. Selon lui, avec ces deux confrontations les Léopards vont se mettre en niveau compte tenu du niveau de la Nouvelle Zélande et de l’Angola.

« C’est un bon choix. Ça fait longtemps que nous ne jouons plus des matchs avec des équipes qui ont un bon niveau et une belle histoire. La Nouvelle Zélande a l’habitude de jouer les grands d’Europe, elle a participé à plusieurs phases de la coupe du monde et je crois que cela va permettre à nos léopards d’être un peu plus compétitif.  De l’autre côté, il y a l’Angola que nous rencontrons souvent et qui a un bon niveau de football qui est généralement stable. Nous espérons que ces deux rencontres vont relever le niveau de football de l’équipe de Desabre qui est en train de nous faire rêver mais qui a encore beaucoup des choses à démontrer », a expliqué Olivier Tshiswaka.

Rappelons qu’ après ces matchs amicaux la RDC va démarrer en Novembre les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avant d’affronter les matchs de la CAN prévu en Côte d’Ivoire entre Janvier et Février 2023.

Ismaël Kabuyaya

Share this content: