UCG: l’école de criminologie répond à un besoin dans la région (SGAC, Prof Kizito Gaucher)

L’école de criminologie de l’Université Catholique du Graben accueille des nouveaux inscrits pour cette académique 2023-2024 qui commence le 13 novembre 2024.   Cette école qui est à sa deuxième promotion en quoi serviront ses ressortissants ? La réponse est sans équivoque pour le secrétaire général académique de l’UCG, le professeur Mbusa Kizito Gaucher.

« Etant dans un environnement où la criminalité devient monnaie courante,  en ayant une formation en criminologie cela permet d’avoir des personnes ressources pouvant nous permettre comprendre cette montée de la criminalité dans la région et y trouver solution. », explique le garant de l’enseignement à l’UCG. 

Rappelons que grâce à une subvention du gouvernement congolais, les frais académiques ont diminué de 20 à 30% pour ainsi rester dans la vision de son fondateur, Monseigneur Emmanuel Kataliko qui créa l’Université Catholique du Graben comme “une université du village, par le village et pour le village” souligne le secrétaire Général Académique, le professeur Mbusa Kizito Gaucher.

Hervé Mukulu    

Share this content: