UCG: l’Institut Supérieur des Sciences humaines et religieuses commence cette année

Dans la lignée de sa devise «  Ascende Supérieur », l’Université Catholique du Graben croît chaque année. Pour cette année académique qui commence le 13 novembre, un nouvel institut supérieur voit le jour  au sein de l’UCG. Il s’agit de l’Institut Supérieur des  Sciences humaines et religieuses. Il répond à quelle utilité et comment s’inscrire ? Le secrétaire général académique nous a accordé un entretien pour en parler.

Avec trois orientations à savoir les sciences religieuses, la sociologie et l’anthropologie, cette formation  vise la compréhension des faits culturels  et religieux explique, le professeur Kizito Mbusa Gaucher, Secrétaire Générale Académique de l’UCG.

« Du point de vue de la science religieuse, il est question de former des personnes ressources qui sont censées maîtriser toute la problématique qui a trait à la religion, qui a trait au fait culturel, le fait de la religion. Ce sont des disciplines qui permettent de comprendre comment l’homme vit dans sa société. C’est du point de vue religieux, anthropologique et de la sociologie », explique le professeur Gaucher Kizito.

L’année académique 2023-2024 débute le 13 novembre 2023 l’UCG. Pour cette filière comme les autres écoles et facultés, il suffit d’avoir un diplôme d’Etat ou son équivalent  pour les étrangers, verser 10 dollars pour les inscriptions et déposer un dossier complet à l’apparitorat  central de l’UCG à l’ITAV pour être inscrit en L1, LMD.

Hervé Mukulu

Share this content: