RDC : Choisir Felix Tshisekedi comme candidat président de l’AAAP est pour l’intérêt suprême de la nation ( Antipas Mbusa Nyamwisi)

L’investiture de Félix  Antoine  TSHISEKEDI comme  candidat aux prochaines élections présidentielles par le regroupement politique AAAP s’inscrit dans le souci de lui permettre de poursuivre son action. Outre cela, c’est pour affirmer davantage la souveraineté de l’État congolais et décourager définitivement les velléités déstabilisatrices et de balkanisation longtemps décriées.

Ces propos ont été tenu par Mbusa Nyamwisi président du regroupement alliance des acteurs attachés au people AAAP et ministre de la décentralisation et coopération régionale en République  Démocratique du Congo. C’était au cours d’une séance de sensibilisation avec les militants et sympathisant de ce groupement  et  en présence  du haut représentant du président de la République, monsieur Tony Kangu. A  cet effet  le président  du mouvement  AAAP a aussi promis  de donner au futur président de la République  une large majorité au parlement.

« Réunis autour des valeurs républicaines à l’occurrence l’unité nationale, la défense de l’intégrité territoriale, le patriotisme responsable et la solidarité  reflétant la configuration sociologique et géopolitique de notre  pays. Conscient de la nécessité d’offrir une victoire éclatante au future président de la République et une majorité dès le début du mandate. Soucieux de permettre au président de la République de poursuivre l’action d’affirmer d’avantage la souveraine de l’Etat congolais dans ses frontières internationalement reconnues envie de décourager définitivement les viletés déstabilisatrice et de balkanisation longtemps décrie.  Déclarons soutenir les effort en cours en choisissant son excellence Felix Antoine Tshisekedi comme candidat président » a dit Antipas Mbusa Nyamwisi.

Avant de remettre l’acte d’investiture au haut représentant du chef d’État Tony Kangu,  Antipas Mbusa NYAMWISI a fini par lancer un appel solennel à toutes les forces politiques et sociales, ainsi qu’au peuple congolais dans sa diversité à s’approprier cette candidature pour l’intérêt  suprême de la RDC.

Share this content: