Beni : arrestation d’un présumé collaborateur des ADF, l’armée regrette la complicité des fils du terroir

Les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC ont arrêté un nouveau collaborateur des terroristes ougandais de l’ADF  dans le triangle Beni-Mavivi-Sayo ce jeudi 28 mars 2024.

À en croire le capitaine Antonny Mwalushayi porte-parole des opérations Sokala 1 grand Nord qui a livré la nouvelle à la presse ce vendredi, le nommé Kambale Tsilipu est un habitant de Beni et avait la mission de ravitailler des cartes sims à un certain Amigo terroriste ADF dans le but d’étendre leur réseau de collaborateurs dans les agglomérations du secteur opérationnel Sokala I grand-Nord.  Avant qu’il ne soit arrêté par les services de renseignement militaire, l’incriminé se faisait passer pour éleveur des chèvres, poursuit le capitaine Antony Mwalushayi.

« Nous appelons la population à la vigilance et à collaborer avec les services de sécurité. Si certains compatriotes continuent à tendre une main d’aide aux terroristes ADF cette guerre risque de prendre assez de temps. Il est du devoir de chacun de remonter les alertes auprès des services spécialisés pour qu’ensemble, nous mettions fin à l’activisme de ce mouvement terroriste»  exhorte-t-il

Pas plus tard que le mercredi 27 mars 2024 dernier, un combattant ADF répondant aux noms de Kasereka Buseke a été capturé par l’armée congolaise à l’issue des violents affrontements ce même jour à Tenambo non loin de la cité d’Oicha en territoire de Beni. Le 8 mars, au total 32 autres collaborateurs des terroristes ADF ont été présentés à la presse de Beni.

Elisha Kindy

Share this content:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *