Butembo : 50 prisonniers libérés par l’auditeur militaire pour célébrer le jubilé de Mgr Sikuli

Dans la Bible quand on célébrait un jubilé quel qu’il soit, on libérait  aussi certains  prisonniers, des esclaves.  Touché par le témoignage fait par le cardinal Ambongo d’un évêque sacrifié 25 ans durant et  du message d’espoir du représentant du président de la République ;  à sa manière, le Capitaine Magistrat Georges Nkuwa Milosi, auditeur militaire de garnison de Butembo  a voulu participer à la célébration  du jubilé de 25 ans de l’épiscopat de monseigneur Sikuli  Paluku en libérant 50 prisonniers ce samedi 12 août 2023.  

 Ils ne sont pas innocents mais une occasion spéciale leur est donnée de se repêcher en tant que brebis égarés du Christ que sert monseigneur Sikuli a dit l’auditeur  Georges Nkuwa Milosi.

La situation de la prison centrale de Kakwangura reste très précaire reconnait le magistrat Georges. Nkuwa Plus de 700 locataires pour une maison construite pour moins de 300 individus mais cela ne peut justifier le fait de laisser les délinquants en circulation libre se désole ainsi le magistrat Georges.

Hervé Mukulu

Share this content: