Butembo-Beni : les dirigeants des COOPEC et IMF s’engagent à sécuriser l’épargne de leurs membres et clients

Suite et fin ce samedi 22 avril 2023 de session de formation des gestionnaires des différentes institutions de microfinance de la patrie nord de la province du Nord-Kivu sur la gouvernance. Durant quatre jours, ces gestionnaires ont été outillés sur les modules de gouvernance des institutions de microfinance et la loi réglementant ce secteur.

Venus de Beni et Butembo, les participants ont pris l’engagement d’adopter les nouvelles pratiques de bonne gouvernance pour la sécurité de l’épargne des clients ou membres de leurs institutions financières respectives.

«Chers formateurs, nous tenons à vous remercier très sincèrement pour la matière précieuse que nous venons d’acquérir, et surtout la méthode de la formation participative. Conscient de cette réalité que nous gardons non seulement l’argent des membres de nos IMF et Coopératives, nous gardons aussi leurs cœurs. C’est ainsi que nous vous promettons chers formateurs que vous venez de former des hommes qui seront à la hauteur de leur tâche », a rassuré Monsieur Mwira, président du Conseil d’Administration de la COOPEC COODEFI, lorsqu’il a pris la parole au nom des participants.

Ces assises ont été conduites par le Cabinet d’Expertise Comptable Transparacy sur demande de la plateforme des Institutions de Microfinance (IMF) et Coopératives d’Epargne et de Crédit (COOPEC) de Butembo-Beni. Une formation qui s’inscrit dans la logique des dispositions légales et des instructions de la banque centrale en faveur des dirigeants actuels et futurs des Institutions financières.

Georges Kisando Sokomeka 

Share this content: