×

Butembo-Blvd père Jerome: “Le FONER réhabilite quite au gouvernement provincial d’asphalter.”

Butembo-Blvd père Jerome: “Le FONER réhabilite quite au gouvernement provincial d’asphalter.”

Les travaux de modernisation du Boulevard Père Jérôme prennent de l’élan. Le chantier est déjà bien installé, l’approvisionnement des matériaux déjà fait pour le démarrage effectif des travaux. Au stade  actuel,  les ouvriers s’activent pour le prolongement des caniveaux construits par la société Synohydrodu  Boulevard Président de la République, a fait savoir monsieur Victor Nzombo, Directeur Provincial de l’Office des Voiries et Drainages, OVD. La Voix de l’UCG l’a rencontré ce samedi 3 octobre 2020 afin de s’enquérir de la nature et qualité des travaux.

Une cinquantaine d’ouvriers sont actifs sur ce chantier qui s’étend sur une longueur de 1200 mètres du tronçon  compris entre le croisement SONAS et le rond point de la  mairie de Butembo. Selon le Directeur Provincial de l’Office des Voiries et Drainages, OVD, les travaux en cours consistent à la réhabilitation de cette artère. « Le coût global de l’enveloppe est évalué à  550 milles des  dollars américains. C’est le Fonds National d’entretien Routier, FONER, qui en ait le financier. Les travaux l’asphaltage n’étant  pas éligibles au financement  FONER, c’est le gouvernement provincial du Nord-Kivu qui devra prendre le relais avec l’OVD ou en sélectionnant une autre entreprise et l’OVD ne devra assurer que le contrôle et la surveillance.  », explique Victor Nzombo.

Ces travaux s’inscrivent dans le souci des autorités provinciales consistant à assurer la répartition équilibrée des infrastructures dans les différentes entités du Nord-Kivu, ajoute-t-il.

Les conducteurs et les piétons sont invites à respecter les consignes donnés sur le chantier afin de ne pas empiéter sur le bon déroulement des travaux sur le chantier. Il s’agit par exemples de l’interruption de la circulation.

Georges Kisando Sokomeka

Share this content:

Vous avez peut-être manqué