Butembo : Catherine Kathungu Furaha finance les travaux de forage d’eau à énergie solaire en faveur des ménages de 6 cellules du quartier Kamesi-Mbonzo

La ministre de la culture, arts et patrimoine et candidate à la députation nationale en ville de Butembo,  KATHUNGU FURAHA Catherine,  finance à hauteur de plus de 4 700 dollars américains les travaux de réhabilitation d’un forage d’eau à énergie solaire  en cellule Vukonderya au quartier Kamesi-Mbonzo. Achille Makelele communicateur de l’UNC qui a été membre de la délégation dépêché sur le lieu  a expliqué que c’est après le plaidoyer du chef de base auprès de par Maître Cathy Furaha qu’elle a décaissé ce fonds. Celle-ci a ainsi pris l’engagement  de participer à la reconstruction du forage pour les  6 cellules en difficulté d’approvisionnement  en eau potable.

« La population et le Chef de quartier sont venus présentés ce problème. Et Catherine Kathungu Furaha que certains appellent affectueusement ‘‘ Mama mtetezi wetu’’ a répondu favorablement à leur demande en finançant en 100 % les travaux selon le devis présenté par les techniciens. Au nom de Maitre Cathy Furaha nous venons donc lancer ces travaux. Selon  l’ingénieur les travaux vont durer 4 jours. C’est une borne qui dessert 6 cellules. Cathy Furaha apporte une solution incroyable parce qu’on dit que l’eau c’est la vie. Nous saluons la participation active de la population aux travaux de lancement. Ils viennent de prouver que la numéro 7 aux prochaines élections législatives réponds à un besoin réel » a-t-il expliqué.

Les cellules desservis en eau par ce forage sont notamment Kangothe, Vusyano, Vukonderya, Mavono, Vuhira et Vusegheseghe. Le lancement officiel des travaux est intervenu ce vendredi sous la présidence du chef de quartier KAMESI MBONZO. En rappel, le système d’alimentation en énergie solaire dudit  forage a été frappé par une foudre il y a 2 ans et depuis, la population ne savait plus à quel saint se vouer. Dans 4 jours maximum à compter de ce vendredi, les travaux de réhabilitation du forage seront déjà achevés, a rassuré l’ingénieur conducteur de travaux.

Ismaël Kabuyaya Kisokolo

Share this content: