Butembo : cette exhortation du maire aux membres de l’ATAMOV

Le maire de Butembo, le commissaire supérieur Baeki Telly Roger, rappelle aux conducteurs de moto-taxi de la ville qu’ils sont l’un des acteurs clés de la sécurité de la ville s’ils font très bien leur travail.

Ce vendredi 12 janvier, les membres de l’association des taxi-moto et voiture, ATAMOV, étaient en assemblée générale dans la salle ISSE SOMO. Invité à la cérémonie, le maire de Butembo les a invités à éviter les antivaleurs pour le bien de leurs clients, pour dire l’ensemble de la population de la ville de Butembo et ses environs.

« Je vous rappelle donc à sauvegarder la renommée de votre métier de taximan, à renforcer la discipline, le respect mutuel en invitant surtout les antivaleurs comme le vol et le détournement des bagages de la population, la consommation des boissons prohibées. » La prise de stupéfiants comme le chanvre, le valium, le patex, la cocaïne, l’opium, la non-participation à certains mouvements insurrectionnels, aux groupes de pression ou encore dans des bandes de criminels. Chers taximen, par votre métier, vous êtes parmi les premiers acteurs à participer à la sécurisation de la ville, à participer en dénonçant les personnes et les colis suspects. »

Share this content: