Butembo-championnat UCG : des émotions la veille de la finale entre la médecine humaine et médecine vétérinaire

Médecine humaine contre Médecine Vétérinaire, les deux rivales en football de l’UCG  se croisent le samedi 1er juillet pour la troisième fois consécutive en finale du championnat inter-facultaire de l’Université Catholique du Graben. Finaliste malheureuse au cours de deux dernières saisons, la faculté de médecine vétérinaire dit avoir tiré la leçon de ses erreurs du passé.

La médecine humaine double tenant du titre garde bien son physique et compte jouer sur le mental de son adversaire. Abilinda Nzanzu est son capitaine.

« La grande faiblesse pour notre adversaire c’est le manque de physique, nous sommes plus forts physiquement qu’eux. Ce que nous allons faire c’est de dominer son mental, si on y arrive il sera battu », se montre-t-il rassuré.

Battus en finale de 2021 et 2022 par la même équipe de médecine humaine, les futurs médecins vétérinaires affirment avoir  tiré la leçon de leurs erreurs du passé.

« Dans chaque échec on apprend, et donc nous sommes hyper déterminés vu qu’on ne peut pas quand même accepter  de perdre continuellement la finale. Avec nos joueurs qui représentent la fac, nous avons à corriger certaines erreurs et, nous sommes sûrs qu’ils sont en train d’en tenir compte parce que nous sommes en train de gagner tous les matchs depuis le début de cette  compétition, même pas un seul nul. C’est la preuve que notre niveau de préparation est vraiment à la hauteur », assure Philémon Tengetenge, vice délégué de la faculté de médecine vétérinaire de l’UCG.

Cette finale très attendue sera retransmise en direct en intégralité sur la Voix de l’UCG à partir de 14 heures du samedi 1er juillet. Rendez-vous avec Ismaël Kabuyaya en direct du stade de l’ITAV.

Par ailleurs, la faculté de Droit perdante face à la faculté de Médecine lors de la demi-finale joue la petite finale ce vendredi 30 juin contre la faculté des sciences économiques battue 2 buts à 1 en petite finale par la Médecine Vétérinaire. Tout se joue au stade de l’ITAV Butembo.

Jackson SIVULYAMWENGE

 

Share this content: