Butembo : chauffeurs des véhicules Ben accompagnés et leurs manutentionnaires appuient les travaux d’assainissement

Une activité à double sens effectuée ce vendredi 26 mai 2023 par les militaires FARDC et les chauffeurs des véhicules Ben accompagnés de leurs manutentionnaires regroupés au sein de leur association. Dans un même esprit patriotique, ils ont réalisé des travaux communautaires en évacuant les immondices dans différentes artères du centre commercial de Butembo. 

Pour Monsieur Vivuya  Bienfait, vice -président de l’association de Chauffeurs, Manutentionnaires et propriétaires, cette action revêt un double sens : appuyer l’autorité urbaine dans son plan d’assainissement de la ville  et rendre effective  le mariage  civilo-militaire prôné par tous.

 

“Comme vous le constatez, nous sommes les fils de cette ville, nous avons contacté monsieur le maire pour qu’il nous accorde l’autorisation d’essayer de participer à l’assainissement  de la ville. Nous appelons les autres  à s’associer à cette initiative salutaire pour la salubrité de notre ville ».

Le maire de ville qui a participé à ces  travaux communautaires en a profité pour remercier  les membres de cette association pour leur initiative  et  appelle les autres  à venir s’associer à eux  afin de garder la ville propre.

A la fin de la journée, les deux équipes se sont croisées dans un match de football au stade de l’ITAV Butembo.

Julienne Muhima. 

 

 

Share this content: