Butembo: construction d’un auditoire de 500 places par les anciens de l’UCG, appel à un nouvel engagement des donateurs

Les anciens étudiants de l’Université Catholique du Graben appellent à un nouvel engagement des donateurs afin de parachever la construction de l’imposant auditoire en cours de construction. C’est un auditoire de 500 places que les alumnae sont en train d’ériger sur le site de leur université. Trois ans après la pose de la première pierre, les travaux évoluent malgré les interruptions dues aux finances. Ce dimanche 13 Août, certains membres du comité ont visité le chantier aux côtés de Monsieur Muhindo Syayi, également ancien de l’UCG.

Muhindo Syayi est positivement surpris de la grandeur de la bâtisse et se dit rassuré de l’affectation des fonds jusque-là mobilisés.

« C’est un travail formidable qui est jusque-là réalisé. Toutes les contributions arrivent en destination et la preuve est là », a-t-il lancé après sa visite au chantier.

Rendre à la communauté ce que l’UCG a fait pour eux, c’est l’esprit de l’initiative, a souligné l’Ir Patient Mapendo, secrétaire du comité des anciens. Il appelle à la mobilisation.

« Nous y croyons c’est pourquoi nous sommes venus voir comment ça évolue. Je reste optimiste que nous y arriverons. Ceci demande qu’on remue les poches davantage pour que les contributions des uns et des autres puissent nous aider d’aller de l’avant »

Maitre Kambale Mughanyiri Bakhe, président de l’association des anciens de l’UCG a tenu a présenté l’œuvre et croit dur comme fer que les travaux iront jusqu’à leur terme.

« Nous sommes à une phase déterminante qui consiste au coffrage de notre plancher et nous avons besoin des moyens, nous avons besoin des matériaux pour que cette étape se termine. Ceci afin que nous puissions finir ce coffrage et couler le linteau et la dalle », a-t-il fait savoir.

 

Pour un coût estimatif d’un peu plus de 200 000 USD, ce projet d’amphithéâtre de plus de 500 places assises requiert la mobilisation de tous les anciens de l’UCG et de tous ceux qui aiment cette université, a indiqué le président de l’association des anciens de l’UCG.

 

Georges Kisando Sokomeka 

 

 

 

Share this content: