Butembo/Covid-19 : malgré la suspension des cérémonies de mariage, les salles des fêtes servent toujours la clientèle

Les salles de fêtes de mariage n’ont pas fermées leurs portes en dépits de la mesure du président de la république suspendant toutes les activités dans les lieux publics.

LesConstat est que ces salles accueillent presque toutes des fêtes de mariage  ce vendredi et ce samedi 21 mars. Les responsables de ces salles sont cependant presque tous unanimes qu’à compter de la semaine prochaine, ils n’ouvriront pas leurs salles pour faire respecter la mesure du président de la république.

 Les réservations de la période concernée par la mesure du chef de l’Etat pourront être reculées en concertations avec les familles qui organisent les fêtes de mariage indique un responsable d’une salle de fête.

 A un autre gérant d’indiquer que pour les fêtes de cette semaine, il a donné la consigne aux familles de mariés de ne pas faire du bruit et de venir seulement manger. « Pas de musique, pas d’animation de fête et autre cérémonie habituelle dans sa salle » dit-il.

A l’arrivée de chaque invité, il sera donné son plat juste à l’entrée et on se rassurera qu’après avoir mangé, l’invité rentre immédiatement explique-t-il. Et la semaine prochaine, ce sera la fermeture a-t-il dit, regrettant le manque à gagner pour eux qui ne vivent que de cela.

Emma KATERI

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE