Butembo : des bandits armés tuent un enseignant en pleine journée au bureau de l’Ep Hanga

Des bandits ont ôté la vie à un enseignant de relève de l’école primaire Hanga en pleine journée de ce mardi 30 mai 2023.  Il s’agit de monsieur Mathe Musienene, un homme âgé de 77 ans et habitant sur l’avenue Masisi au quartier Biondi.

Selon les témoignages recueillis sur place, l’infortuné a été poignardé par armes blanches dans le bureau de l’EP Hanga par ces bandits qui ne sont pas jusqu’à présent connu. Ils étaient au nombre de trois et vêtus en tenue civile, selon les mêmes témoignages. Les assaillants se sont fait passer pour des parents d’un élève de l’école et qu’ils avaient besoin de rencontrer les responsables de ladite école. Monsieur Mathe Musienene qui était le seul occupant du bureau au moment de la commission du crime s’est retrouvé en face des assaillants qui l’ont poignardé avant de prendre le large.  Les causes de cet assassinat ne sont pas encore connues. La Société Civile de Bulengera dénonce la montée en flèche de la   criminalité dans cette entité. John Kametha en est le président.

« Nous appelons les autorités à faire leur travail, les bandits qui opèrent la journée, on sent qu’il y a une sorte de couloir libre ».

Retenez que l’assassinat de Monsieur Musienene intervient quelques jours après la découverte d’un corps sans vie au cimetière de Kitatumba, il y a trois jours et l’exécution de monsieur Denis Lubula à son domicile le week-end dernier. Son corps a été mis en terre ce mardi 30 mai 2023 au cimetière ‘Les Copains’ après un culte pour le repos de son âme dit à la paroisse protestante de CEPAC Kavitero.

 Georges Kisando Sokomeka

 

 

Share this content: