×

Butembo : des jeunes entrepreneurs lancent une entreprise pour la vente en ligne et sécurisée des immeubles et voitures

Butembo : des jeunes entrepreneurs lancent une entreprise pour la vente en ligne et sécurisée des immeubles et voitures

Cette start-up est dénommée Butembo Commission Agency, BCA. Selon son Directeur Général,  la BCA est une entreprise  de  facilitation des affaires afin de  limiter les conflits dans le cadre des échanges commerciaux. Patrick Sawasawa fait savoir qu’avec l’implantation de la BCA, qui est également un cabinet conseil et d’affaires, les conflits liés à la vente et l’achat entre les acteurs  socio-économiques seront sensiblement réduits. La BCA, propose pour ce fait d’autres services tel que la vente des véhicules, des immeubles et des parcelles en toute sécurité, fait savoir son manager principal, Mr Patrick Sawasawa.

« En ville de Butembo il y a des conflits car on a mal acheté son terrain ou sa voiture. Nous apportons des solutions à ces problèmes. Une maison proposée en vente  et enregistrée dans notre base des données, la BCA se rassure  qu’il y a aucun problème de succession derrière. Nous sommes sur avenue Bukavu numéro 14. Nous avons des jeeps et camions en vente », explique Patrick Sawasawa.

Cette jeune entreprise part d’un constat réel des conflits  autour de la vente des immeubles et engins roulants qui débouchent régulièrement à des conflits. C’est pourquoi, elle se lance  également dans la promotion  de  la culture civique pour le respect des engagements.  En toile de fonds, selon Partick Sawasawa,  la BCA cherche à faciliter les affaires pour   limiter   les conflits dans le cadre des échanges commerciaux. 

Georges Kisando Sokomeka

Share this content:

Vous avez peut-être manqué