Cette start-up est dénommée Butembo Commission Agency, BCA. Selon son Directeur Général, la BCA est une entreprise de facilitation des affaires afin de limiter les conflits dans le cadre des échanges commerciaux. Patrick Sawasawa fait savoir qu’avec l’implantation de la BCA, qui est également un cabinet conseil et d’affaires, les conflits liés à la vente et l’achat entre les acteurs socio-économiques seront sensiblement réduits. La BCA, propose pour ce fait d’autres services tel que la vente des véhicules, des immeubles et des parcelles en toute sécurité, fait savoir son manager principal, Mr Patrick Sawasawa.
« En ville de Butembo il y a des conflits car on a mal acheté son terrain ou sa voiture. Nous apportons des solutions à ces problèmes. Une maison proposée en vente et enregistrée dans notre base des données, la BCA se rassure qu’il y a aucun problème de succession derrière. Nous sommes sur avenue Bukavu numéro 14. Nous avons des jeeps et camions en vente », explique Patrick Sawasawa.
Cette jeune entreprise part d’un constat réel des conflits autour de la vente des immeubles et engins roulants qui débouchent régulièrement à des conflits. C’est pourquoi, elle se lance également dans la promotion de la culture civique pour le respect des engagements. En toile de fonds, selon Partick Sawasawa, la BCA cherche à faciliter les affaires pour limiter les conflits dans le cadre des échanges commerciaux.
Georges Kisando Sokomeka
Partagez ce contenu sur: