Butembo : déterminée à faire bouger les lignes, l’étudiante Naomie Kabuyaya se déclare candidate aux élections municipales en commune Kimemi

Elle brise le mythe sur l’incompétence de la femme à postuler aux instances de prise de décisions au niveau locale,  provinciale et nationale.  Naomie Kabuyaya Albertine, ministre du genre au sein du comité estudiantin de l’Université Catholique du Graben, se déclare  candidate aux élections municipales de 2024  au sein du parti politique AVRP du ministre de l’ESU Muhindo Nzangi.

  Dans une interview accordée à la Voix de l’UCG ce vendredi 7 juillet 2023, Naomie Kabuyaya a exprimé ces motivations.

« Ma plus grande motivation c’est le désir de servir mon pays en représentant impeccablement la population de la commune Kimemi. Je veux aussi apporter une pierre à l’édifice de mon pays la RDC. Mais aussi être actrice du processus de la relève patriotique de mon pays et particulièrement en commune Kimemi. Tout d’abord je remercie toutes ces femmes qui nous soutiennent et toutes celles-là qui ont des ambitions politiques  car dans Notre société c’est n’est pas facile pour une femme de dévoiler son ambition sur tout en politique  parce que les femmes font face à plusieurs restrictions d’ordres dogmatiques et coutumières »

Elle appelle les jeunes filles qui inspirent à une gouvernance meilleure grâce à la femme à soutenir sa candidature. 

Elisha Kindy

 

Share this content: