Butembo : engouement dans les centres d’inscription de la CENI au dernier jour de l’enrôlement des électeurs

ll s’est observé un engouement des demandeurs de la carte d’électeur ce mardi 11 avril 2023 dans les centres d’identification et d’enrôlement des électeurs de la circonscription électorale de Butembo, (Nord-Kivu.) Nombreux requérants ont répondu à l’appel de la commission électorale nationale indépendante CENI antenne de Butembo qui a demandé à tous ceux qui ne sont pas encore fait enrôlés à se présenter dans les centres les plus proches pour retirer des jetons.

Appel lancé la veille de la clôture officielle des opérations d’enrôlement dans l’aire opérationnelle III dans laquelle se trouve la province du Nord-Kivu.
Partout dans les centres d’inscription, ceux qui se sont présentés ont reçu chacun son jeton. C’est ce dernier qui lui permettra de se faire enrôler dans un délai de 7 jours supplémentaires accordés aux retardataires.

D’après la cheffe d’antenne CENI Butembo, Georgette Kasayi Kibendelwa, cette distribution des jetons est la dernière de ce processus en attendant l’ouverture de la semaine de contentieux.
Pendant ce temps, la commission électorale nationale indépendante poursuit l’enrôlement des malades et garde-malades dans les hôpitaux et centres de santé et ce, grâce à ses 5 kits mobiles d’enrôlement. Le but est de s’assurer de l’inclusivité du processus électoral dans cette partie de la République démocratique du Congo.

Jackson SIVULYAMWENGE

Share this content: