Butembo: face à l’insécurité grandissante le maire rassure que ses services sont prêts à secourir ceux qui remontent les alertes en temps réel

Les habitants  de Butembo sont appelés à contribuer  chacun à sa manière pour le retour d’un climat sécuritaire calme et apaisé.  Cette  exhortation  est contenue dans un communiqué officiel rendu public ce vendredi 21 avril 2023 signé par le maire de la ville de Butembo  dont une copie est parvenue à la rédaction de la Voix de l’UCG. L’autorité urbaine y invite ses administrés à alerter en  temps les services de sécurité sur la présence de tous cas suspects ou en cas d’incursion nocturne dans la communauté.

Commentant  ce communiqué, le commissaire supérieur Mowa Baeki Telly Roger, maire de Butembo, a tenu à rappeler à la population que la sécurité de la ville   dépend en grande partie de l’engagement communautaire. Selon lui,  cet engagement implique la collaboration entre les services de sécurité et la population. Pour ce faire, il rappelle les deux numéros verts mis en place pour alerter les services de sécurité.

« Les deux numéros verts sont opérationnels. Est-ce que certains ne les utilisent pas.  C’est  pourquoi nous recommandons à tous est chacun  de s’en approprier pour signaler tous cas suspects dans la ville. Actuellement les services de sécurité sont prêts à venir au secours de tous ceux qui remontent les alertes en temps réel.  Ces numéros verts sont les suivants, pour Airtel nous sommes au  097006972. Et sur Vodacom 0811050066 »  a-t-il  rappelé

Cet appel du maire intervient  dans un contexte sécuritaire précaire en commune de Bulengera, entité dans laquelle depuis le début du mois en cours, au moins cinq civils y ont été tués  dans des circonstances différentes. Les uns par justice populaire et d’autres fusillés par des inconnus porteurs d’armes.

Elisha Kindy

Share this content: