Butembo : fermeture du camp militaire de Mihake, le député Tembos Yotama se frotte les mains

Fermeture de la position militaire de Mihake par les FARDC, le député national Tembos Yotama exprime sa satisfaction et salue l’aboutissement d’un long processus et un long combat. Pour lui, les efforts fournis et les énergies mobilisées ont finalement payé avec comme conséquence positive le retour effectif du calme et de la population dans cette partie nord de la ville de Butembo.

Dans un entretien avec la presse ce lundi 24 juillet, Tembos Yotama a lancé  un ouf de soulagement. Il reconnaît que ce plaidoyer a demandé plusieurs efforts conjugués pour son aboutissement.

 

Au sujet des récupérations politiciennes de cette action par plusieurs acteurs politiques, Tembos Yotama temporise.   « L’important, c’est que la population vive dans le calme. Si cette initiative avait échoué, plusieurs allaient en profiter pour lui jeter des pierres »

. Il prend de ce fait en témoin la population bénéficiaire car le reste importe moins.

Après une année de son implantation, le camp militaire de Mihake, situé dans la partie Nord de la ville de Butembo est fermé depuis jeudi 20 juillet. Les militaires qui y étaient basés s’y sont retirés emportant leurs matériels ainsi que leur caserne en bâches.

Rédaction

Share this content: