×

Butembo : grâce à la connectivité à l’ESU, étudiants et chercheurs vont accéder gratuitement à d’innombrables ouvrages

Butembo : grâce à la connectivité à l’ESU, étudiants et chercheurs vont accéder gratuitement à d’innombrables ouvrages

Lancement ce lundi 14 Novembre du programme  de la connectivité gratuite à l’Enseignement Supérieur et Universitaire ce lundi 14  Novembre 2022 en ville de Butembo.   Grâce à ladite connectivité, désormais les étudiants et chercheurs vont  accéder gratuitement à des ressources numériques, au travers des bibliothèques virtuelles nationales  et  internationales.

Cette connectivité  gratuite a été  lancée en ville de Butembo par le conseiller  au numérique du ministre de l’ESU  le Professeur  Osé Masivi avec  l’appui de l’opérateur de téléphonie  Airtel Congo. A l’en croire, cette  activité s’inscrit dans le cadre de la concrétisation de la promesse faite par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo  pour faciliter la recherche, l’innovation et la modernisation du système éducatif  axé sur la mise en œuvre de Licence-Master-Doctorat(LMD). Le Professeur Masivi a tenu à expliquer l’opérationnalité de  la connectivité gratuite à travers la SIM « Académia » d’Airtel ou tout autre abonné ordinaire.

 

« Pour accéder à cette bibliothèque nous avons besoin de trois opérations que nous appelons trois clics. Le premier clic c’est www.bnn.ac.cd et vous cliquer sur exploiter nos ressources. Deuxième clic vous entrez seulement votre identifiant, votre mot de passe et pour le moment vous entrez étudiant(en minuscule) et vous entrez le mot de passe 12345678 et enfin vous êtes déjà dans les ressources » a fait savoir le Professeur Masivi.

 

L’activité de lancement de  la connectivité gratuite a connu la participation des membres des différents conseils d’administration de la sous conférences des chefs d’établissement de l’ESU Butembo et ses environs. Des enseignants  et étudiants bénéficiaires  de  programme, ont salué l’initiative. Tel est le cas du Chef des Travaux Wambereki, enseignant du cours de recherche scientifique à l’ISTM.

« Je suis l’homme le plus heureux. Le transport des livres faisait jadis défaut, mais à présent nous avons accès à des ressources grâce à la connectivité gratuite », nous avoue-t-il, avec un large sourire aux lèvres.

 

Retenez que la connectivité gratuite de l’ESU  va permettre aux  utilisateurs d’accéder à plus de deux cent millions d’ouvrages et articles scientifiques. 

Georges Kisando Sokomeka 

Share this content:

Vous avez peut-être manqué