Butembo : Juliette Mughole sensibilise ses partisans sur l’inclusion financière

Juliette Mbambu Mughole, directrice générale de la Caisse d’épargne et de crédit du Congo (CADECO) et autorité morale du parti ACLP poursuit son séjour en ville de Butembo.

Pour ce jeudi 29 juin 2023 elle s’est entretenue avec les partisans de sa formation politique sur  l’inclusion financière pour la stabilité socio-économique et sécuritaire de la région.

Pour elle, seule la puissance économique de la communauté Nande vivant en territoire de Beni et de Lubero, épicentre de la barbarie humaine depuis bientôt 30 ans, pourra servir de bouclier pour faire face à ce cycle des tueries récurrentes.

Ainsi, Juliette Mbambu Mughole a exhorté ses partisans et toute la population de la ville de Butrembo à ouvrir gratuitement des comptes à la CADECO afin de promouvoir l’économie et l’entrepreneuriat de la région.

Au cours de cette activité elle a présenté les candidats députés nationaux et provinciaux alignés par son parti politique Alliance congolaise de Lutte contre la Pauvreté ACLP.

Dans la suite de son agenda, il est prévu pour ce vendredi 30 juin  une conférence économique entre les opérateurs économiques de la ville et les agents de la CADECO  autour du thème “de l’indépendance politique à l’indépendance économique.”

Elisha Kindi

Share this content: