Butembo : Kahindo Makasi produit des beignets à base de la farine de colocases 

Madame Alphonsine Kahindo Makasi, une femme entrepreneure et mère de famille, a développé une prouesse en produisant de la farine à base de colocases. Elle utilise cette farine pour préparer des beignets qui, selon elle, possèdent de nombreuses vertus.

 

Cette farine à base de colocases est recommandée pour les personnes suivant un régime alimentaire ainsi que pour les femmes enceintes en raison de ses éléments nutritifs tels que le calcium, explique Madame Alphonsine Kahindo.

« Nous fabriquons des beignets à base de farine de colocase. Nous avons commencé cette activité après avoir constaté que de nombreuses personnes souffrent d’une carence en calcium. Les femmes enceintes en ont particulièrement besoin, car ces beignets les renforcent ainsi que le fœtus. De plus, de nombreux consommateurs n’apprécient pas vraiment les colocases, car parfois elles peuvent être piquantes comme du piment. Les diabétiques et les personnes suivant un régime sont les bienvenus. »

 

Madame Alphonsine Kahindo Makasi expose ses produits, y compris sa farine, sur l’avenue Mikundi n° 6 et se propose d’accompagner ceux qui souhaitent apprendre la technique de transformation des colocases en farine. Elle affirme avoir acquis une expérience suffisante grâce à plusieurs formations en lien avec la transformation des produits agroalimentaires.

En plus de sa farine à base de colocases, Madame Alphonsine Kahindo Makasi fabrique également de la confiture, du savon liquide et une gamme variée de crèmes de beauté.

Georges Kisando Sokomeka

Share this content:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *