Butembo :Kizito Yona, président des ‘cascadeurs’, interpellé momentanément par l’ANR

Pour avoir dénoncé des pratiques lesbiennes, Monsieur Kizito Yona, un jeune influent de Butembo et qui se proclame président des débrouillards appelés communément cascadeurs a été interpellé puis relâché quelques heures après par les services de sécurités ce mercredi 13 septembre 2023.

  Des informations relayées par son avocat, Me Jean-Marie Vianney Kanzira, le mobile de cette interpellation est une vidéo filmée par son client et qui alerte sur l’existence des lesbiennes en ville de Butembo.  Un réseau de plus de sept filles qui entretiennent entre-elles des rapports sexuels. La vidéo de Kizito Yona n’a pas ouvertement décliné l’identité de ces filles dont selon lui, l’âge varie entre 18 et 25 ans. Me Jean-Marie Vianney Kanzira est revenu sur l’arrestation de son client à travers une interview accordée à La Voix de l’UCG.

Me Jean-Marie Vianney Kanzira rappelle que les rapports sexuels entre les personnes de même sexe ne sont pas autorisés par la loi congolaise. Il remercie toutes les personnes qui se sont impliquées de près ou de loin pour la libération du président des cascadeurs.

Georges Kisando