Butembo : la coordination des élèves alerte sur la présence des trafiquants de drogue dans les écoles

La coordination urbaine des élèves de Butembo alerte les élèves,  les parents et les autorités de la ville sur  la présence d’un présumé vendeur des drogues dans des écoles de la ville. Cette  alerte  a été lancée ce mardi 6 juin 2023  par Cédric  Kyavihire    président de la coordination des élèves de la ville, un mois après l’incident des finalistes lors de leur examen  pratique au centre d’examens Butembo 24, à l’institut Kinyavuhiri en commune Bulengera en ville de Butembo. 

 Après les enquête menées par  cette coordination des  élèves, il a été constaté qu’il y a  des jeunes mal intentionnés qui  font le trafique  de la  drogue  dans les écoles a confié ce jeune élève. Le plaidoyer est entrain d’être fait a dit Cédric Kyavihire enfin d’arrêter les  élèves qui sont en connivence avec les vendeurs  de la drogue dans les écoles de la ville. Il appelle les  parents de renforcer l’éducation  de leurs enfants et  les élèves à la prudence.

« Nous avons constaté avec chagrin qu’il ya certaines personnes qui vendent de la drogue dans le  milieu scolaire  pour simplement ruiner  l’avenir des enfants. Alors vu que nous sommes des enfants nous alertons les parents pour voir comment  renforcer l’éducation des   enfants à l maison. Les enfants doivent  s’abstenir   des choses qu’ils ne connaissent pas. Qu’ils  s’abstiennent aussi des groupes qui n’ont pas des objectifs fixes par rapport à leur éducation. Nous lançons aussi un appel aux autorités de la ville  de voir comment écarter  les  maisons qui vendent de la drogue des écoles car c’est un danger pour la vie des enfants », explique-t-il.

Rappelons qu’il ya près d’un mois, plus de 10 élèves  finalistes  sont  tombées évanouies lors des épreuves de pratique qui ce sont dérouler 12 Mai 2023  au centre d’examen Butembo 24 à l’institut Kinyavuhiri en commune Bulengera ville de Butembo.

Julienne Muhima