Butembo : la Fondation Kanefu assiste les déplacés de guerre et les appelle à s’enrôler

La fondation Kanefu a apporté ce samedi 11 février une assistance en vivres et non-vivres aux déplacés de guerre.

Dans sa gibecière, la semoule de maïs, l’huile de table, le savon, le sucre et le haricot. Ces biens ont été déposés dans différents sites dans lesquels sont encadrés les déplacés de guerre à Butembo. Le site de la radio Évangélique de Butembo, celui de l’association Ispron et celui de la commune Kimemi notamment. Monsieur Muhindo Christian, cadre de la fondation Kanefu, au nom de Kanefu Aristote, a appelé les déplacés de guerre à s’enrôler massivement.

« La Fondation Kanefu a été créée depuis 2021, elle a son siège à Goma, nous sommes dans la phase d’implantation. Parmi ses objectifs figure l’encadrement des vulnérables, les jeunes désœuvrés. Nous ne pouvons pas clore cette activité sans lancer l’appel aux déplacés à s’enrôler ; l’idéal est qu’ils aillent le faire chez eux mais à l’impossible, ils peuvent s’enrôler à Butembo »

Les bénéficiaires ont exprimé leur remerciement à la Fondation Kanefu. Une assistance qui arrive à point nommé  au regard de la précarité dans laquelle vivent les déplacés de guerre à Butembo ont-ils dit.

« Depuis que je suis présidente du site de déplacés de la commune Mususa, il s’agit de la toute première assistance nous apportée. Nous vivons ici dans la précarité, nous disons grand merci à la fondation Kanefu », a lancé la coordonnatrice des déplacés de guerre du site de Mususa.

Les déplacés de guerre vivant à Butembo viennent généralement de Beni, de Rutshuru et de la province de l’Ituri.

Georges Kisando Sokomeka 

 

Share this content: