Butembo : la plate-forme U-report apporte une assistance aux épouses des militaires du camp de Rughenda

Les épouses des forces armées de la RDC basés dans le cas militaire de Rughenda en commune Bulengera viennent de bénéficier d’une assistance ce samedi 15 avril 2023. L’initiative est de la communauté U-report  section urbaine de Butembo.  Selon cette structure des jeunes volontaires, cette action rentre dans le cadre du renforcement du mariage civilo-militaire. Un geste vivement salué par le commandant ville FARDC.

Elisha Kindy   nous fait le détail dans ce reportage

Dans leur gibecière, les jeunes de la communauté U-report section urbaine de Butembo ont apporté des vivres et non vivre composé essentiellement de sel de cuisine, l’eau minérale et des barres de savon et un demi-sec du riz. Émus par cette visite le commandant de la FARDC le colonel Ivon Ngoy Kakense  félicite la bravoure   de  ces jeunes  et exhorte d’autres structures à en faire autant.

« J’apprécie  cette bravoure. Cette assistance tombe à point nommé, c’était un besoin ressenti dans le camp militaire de Rughenda. Nous lançons un appel aux gens de bonne foi à faire comme ces jeunes de U-report » exhorte le commandant ville FARDC       

Henriette Kalala, présidente des épouses des militaires au camp militaire de Rughenda  fait savoir que cette assistance tombe à point nommé au  regard des difficultés qu’endurent les épouses des militaires.

« Nous sommes très ravis par cette visite. Nous remercions les jeunes de U-report pour cette action caritative à notre faveur nous les épouses des militaires nous appelons les bonnes volontés à penser aux femmes des militaires qui  se sacrifient pour cette nation »

Les jeunes volontaires  de la communauté U-report  en ville de Butembo  exhorte d’autres structures juvéniles de la  place à leur  empoigner le pas au travers des actions des actions citoyennes pour le développement de la région.

Elisha Kindy      

Share this content: