Butembo : manifestation des militants de la LUCHA contre la nouvelle tarification de Airtel

Une dizaine des militants du mouvement Lutte pour le Changement LUCHA ont investi les installations de la maison de télécommunication Airtel Congo, bureau de Butembo ce lundi 17 avril 2023. Les manifestants étaient porteurs de plusieurs revendications.  

Les militants de la LUCHA qui se réclamant également clients de Airtel dénonce le tarif des données internet et du crédit de communication qui connaissent une hausse. 2400 FC pour 100 unités au lieu de 2250.

En cas d’activation d’un forfait appel, le paquet correspond désormais à 13 minutes au lieu de 16, ont dénoncé les militants de la LUCHA. « …Trop c’est trop vraiment. On en a marre. Airtel est en train de voler. Aujourd’hui il y a une double facturation via airtel money sans aucun motif, la connexion n’est pas non plus stable. Nous les clients d’Airtel nous sommes venus remettre ces cartes sim et réclamer le remboursement aux clients des frais pour leur achat. Nous sommes aussi venus demander à Airtel comment ce réseau n’arrive pas à repérer par géolocalisation les kidnappeurs qui utilisent régulièrement à ce réseau », déplore monsieur Salama Kaliki l’un des manifestants.

 

Les manifestants se sont entêtés et ont réussi à fouler le bureau de Airtel malgré l’opposition des agents de la sécurité. Ils y ont scandé des chants et slogans hostiles à cette firme de télécommunication en promettant d’y quitter que lorsqu’ils auront des réponses à toutes leurs revendications.

Un peu plutôt ces militants ont échangé au pas-de-porte du bureau Airtel avec les représentants locaux de cette entreprise. Ces derniers ont suggéré aux manifestants de coucher leurs revendications dans une lettre adressée aux dirigeants d’Airtel Congo qui ont la compétence d’y apporter des réponses.

Georges Kisando Sokomeka

Share this content: