Butembo : la population salue le lancement des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine

Une cinquantaine des camions bennes ont répondu ce mercredi 9 août 2023 à l’appel à participer aux travaux de réhabilitation de la voirie urbaine lancée la veille par le maire de Butembo.  Il a été question de recharger cette voirie en partant du boulevard Mgr Charles Mbogha menant à l’évêché de Butembo-Beni. Ces travaux consistent à recharger la chaussée avec la latérite exploitée dans la carrière de Vulamba.  Des usagers de ce tronçon saluent l’initiative et appellent la mairie à étendre ces travaux sur les autres artères de la ville.

« Il faut que les travaux se prolongent jusqu’à Mutiri. Ils y a des accidents qui se comptent chaque jour sur la route rue Kin-Mutiri via l’évêché. Les autorités doivent agir », appelle un conducteur de moto.

« Il y a des milliers de nids de poule sur ce tronçon, c’est déplorable », ajoute son coéquipier.

« C’est une bonne chose de réhabiliter la voirie urbaine. Nous les taximen et vendeurs de carburant à chaque fois qu’il pleut, nous avons de la peine à nous mouvoir. Le boulevard Mgr Charles Mbogha devrait faire l’objet d’une réhabilitation permanente surtout avant la période pluvieuse », plaide un revendeur de carburant rencontré sur rue Kinshasa.

L’association des propriétaires des camions  bennes a fait savoir, hors micro, qu’elle est disposée à accompagner la mairie de Butembo à  réhabiliter la voirie urbaine au cas où la mairie paye la facture du carburant comme tel a été le cas pour ce mercredi 9 août 2023.

Rédaction

Share this content: