Butembo : la REC boycotte une conférence sur la paix organisée par la société civile et la sous-conférence des chefs des établissements de l’ESU

La conférence de réflexion sur la guerre d’agression au Nord-Kivu menée par le Rwanda, organisée par la société civile et la sous-conférence des chefs des établissements de l’ESU à l’intention des étudiants, a connu une perturbation. À la base, une divergence de compréhension dans l’organisation de cette activité citoyenne.

Kyavu Serge, président de la Représentation des étudiants au Congo REC dénonce un vice de procédure de la part des organisateurs qui, selon lui, ont organisé une activité à l’intention des étudiants sans tenir informée la structure qui les encadre.

« Nous avons été informés à travers les réseaux sociaux, un canal non adapté pour saisir la REC. Pour une activité sérieuse comme celle-là, la REC devrait être impliquée pour sensibiliser au maximum la crème estudiantine. Ce qui n’a pas été fait, malheureusement. C’est ainsi que nous avons demandé aux étudiants de ne pas se présenter.”

 

Prévue pour 8 heures, la dite conférence a plutôt débuté à 13 heures, heure prévue pour sa clôture.

Elisha Kindy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *