Butembo : la société civile de Mususa exige la levée du couvre-feu après l’assassinat d’un jeune

Les incursions nocturnes d’hommes armés ont refait surface en ville de Butembo. Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années  a été tué par balle au cours d’une incursion d’hommes armés à son domicile situé au quartier Kitulu en commune Mususa non loin de l’institut Henri Pierrard la nuit du mercredi 16 Août aux environs de 21 heures . La société civile de la commune Mususa condamne ce énième cas de tuerie.  

Selon un témoin   interrogé par radio moto Butembo-Beni sur le lieu du drame et  ayant vécu la scène, deux hommes habillés en tenue militaire venus de nulle part ont surgi dans la cour de la parcelle pendant qu’elle préparait encore la nourriture à la cuisine. Ils lui ont demandé de  leur faire son téléphone avant de demander où était son frère. Curieux de savoir ce qui se passait dehors, Wikere Baraka  comme c’est de lui qu’il s’agit est sorti de sa chambre pour s’enquérir de la situation. C’est ainsi qu’à son arrivée  ces bureaux lui ont logé deux balles de sa poitrine et il est mort sur le champ. Après avoir commis le forfait ces hors la loi ont pris le large indique notre source.  Contacté à ce sujet, Me Moïse Ndekeyonge président de la société civile noyau communale de Mususa, se dit consterné  de cette situation d’insécurité qui reprend dans sa municipalité  malgré le  couvre-feu sécuritaire instauré  par les autorités.

« Nous avons  été surpris par cette nouvelle annonçant la mort d’un jeune du quartier Kitulu tué à son domicile par des inconnus à 21 heure. C’est en tout cas regrettable de voir que des bandits peuvent opérer librement à ces heures ou le couvre-feu sécuritaire est censé commencer par ce que nous supposons qu’à ces heures-là seuls les services de sécurité doivent se retrouver dehors. S’ils ne sont pas en mesure de nous sécuriser ils doivent lever  cette mesure qui vient de montrer ses limités et laissé la population monté sa propre garde » exige-t-il

La nuit du lundi 14 au mardi 15 Aout, un jeune couple dont le mari âgé de 26 et sa femme de 22 ans habitant du quartier Congo ya Sika en commune Vulamba avaient été enlevé puis exécuté par leurs ravisseurs en présence de leur fille âgée de 2 ans.

Elisha Kindy  

 

Share this content: