Butembo : Le club RFI accorde une bourse à un finaliste.

Le club RFI, antenne de Butembo, a remis ce samedi 10 Aout, une bourse  à un élève du complexe SOCAPI. Le club RFI est engagé dans la lutte contre les épidémies d’Ebola et de coronavirus qui sévissent dans la région. En décembre 2019, après une séance de   sensibilisation sur les mesures barrières contre Ebola  au complexe scolaire SOKAPI, l’élève Kambale Kirima Aristote avait répondu avec succès aux questions tests pour évaluer la maitrise de la matière apprise. Ainsi le club RFI/Butembo le récompense par une bourse de 45 dollars. Finaliste en option commerciale et gestion, ces frais lui servir pour payer la participation aux épreuves d’examens d’Etat prévus pour ce mois. Ce samedi 10 Aout, à la remise de la bourse, Aristote Kambale a présenté ses remerciements avec émotions. Je vous propose de l’écouter.

« Je n’ai pas trop des mots à vous adresser. C’est juste vous remercier de l’acte de charité que vous venez de faire à mon égard.  C’était ma volonté de vous conduire auprès de moi. Je retiens toujours de mon père que l’on ne s’élève jamais mais c’est l‘éternel qui élève quelqu’un. Je vous dis grand merci. Et continuez ainsi. »

Cette bourse intervient quelques après celles accordées à deux autres accordés aux écoles d’une école à Malende, un quartier périphérique de Butembo.

Hervé Mukulu

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE