Butembo : le député Rémy Mukweso sensibilise les vendeuses de chaussures sur l’enrôlement et la sécurité

Des femmes de Butembo réunies au sein de l’Association des Mamans Vendeuses des Souliers, AMAVES ont été sensibilisées ce mercredi 22 février 2023 sur le processus électoral et à la vigilance sécuritaire face au phénomène de pose de bombes dans des milieux publics. Le député Rémy Mukweso a échangé avec ces femmes commerçantes dans leur cadre de travail au centre-ville.

Le député Rémy Mukweso a insisté sur l’obtention de la carte d’électeur pas seulement pour voter mais aussi le même document servira pour l’obtention de la pièce d’identité à travers l’Office Nationale d’Identification de la Population, ONIP.

« On y a ajouté un aspect important pour que nous ayons une carte d’identité dans un bref délai. Il y a un code qu’on appelle code QR qui permettra à l’ONIP de récupérer les informations car l’ONIP est entrain de collaborer avec la CENI. D’ici une année un demi le pays nous dotera des cartes d’identité et celui qui n’a pas sa carte d’électeur, il aura des difficultés à avoir sa carte d’identité »

Le député Rémy Mukweo a remercié ses interlocutrices pour avoir soutenu en 2018 la candidature du ministre Nzangi Butondo à la députation nationale. C’est ainsi qu’il leur a remis une vache, pour mieux célébrer la fête du 08 Mars, journée mondiale de la femme et deux tantes.

Georges Kisando Sokomeka

 

Share this content: