Butembo : le parlement d’enfants et la communauté U-Report renforcent la capacité des enfants sur les NTIC

Amener les enfants à se familiariser au numérique et en faire  usage rationnel et responsable pour leur épanouissement intellectuel et physique. C’est l’objet d’une séance d’éducation sur le numérique organisée ce mercredi 28 juin par la communauté U-Report Butembo et le parlement d’enfants Butembo-Lubero.  Selon  les organisateurs, cette séance rendre dans le cadre des activités de clôture du mois de juin dédié à l’enfant africain.

Estimé à plus de trente, les enfants venus des différentes structures du parlement d’enfants Butembo-Lubero viennent d’être capacités sur l’utilisation des outils numériques et certains navigateurs internet. Pour Happy Kathina team leader de la communauté U-Report Butembo, l’activité a atteint son objectif au regard du dynamisme des enfants à l’honneur.

« Nous avons montré aux enfants le contenu qui leurs sont importants et essentiels pour leur éducations une fois ils se connectent sur internet.  Nous leur avons sensibilisé aussi sur l’esprit de la recherche » précise –t-il

Propos corroboré par Reagan Bangaghe président du  parlement d’enfants Butembo Lubero.

« Nos attentes ont été atteint en terme d’objectifs que nous nous sommes fixé avant la tenue de cette activité. Les facilitateurs ont touché des points importants qui relèvent du quotidien des enfants » explique-t-il.

Anael, Gemima et Laurianne participantes à l’activité explique ce qu’ils ont retenu tout au long de l’activité.

« Moi j’ai appris que le numérique c’est l’ensemble des machines ordinateurs, tablette et autres », pour cette autre «  moi j’ai retenu que nous les enfants avons un programme spécial. C’est pour notre épanouissement intellectuel  quand  nous nous connectons sur internet »

Pour ce mois de juin dédié à l’enfant africain, plusieurs activités culturelles ont été organisées depuis le 16 juin. C’est entre  autres le carrefour artistique dénommé  HERA  «  hisser les enfants au rang d’acteurs » qui a vécu le dimanche 18 juin à la salle monde juste

Elisha Kindy

Share this content: