Actualité

Butembo : le parlement d’enfants remet un kit scolaire aux écoliers déplacés et orphelins

Le gouvernement congolais doit assumer  ses responsabilités régaliennes celles d’assurer la paix et la stabilité sur l’ensemble du territoire national.

Message du parlement d’enfant Butembo-Lubero  à l’issue d’une séance de remise d’un kit scolaire aux écoliers orphelins et déplacés vivant en ville de Butembo ce mercredi 12 octobre 2022 à la mairie de Butembo.

Au moins  340 enfants ont bénéficié des objets classiques composés d’une ardoise, trois cahiers, un stylo et une boîte d’instruments. 

A en croire Reagan Bangahe président du parlement d’enfant butembo-lubero ,  indique  que les biens distribués sont les fruits d’une campagne de collecte lancée par  le parlement d’enfants le mois passé. « Ces enfants viennent de différentes structures et écoles. Il y a d’autres enfants qui sont dans les écoles mais qui ne sont pas enregistrés au niveau  des structures qui encadrent les déplacés mais qui sont dans le besoin. C’est ainsi qu’il y a différentes écoles qui ont   été également invitées pour que les enfants bénéficient de ces fournitures. Nous demandons à toute la communauté d’emboiter les pas  à ces genres d’actions. Aux autorités étatiques de restaurer la paix », précise-t-il.

 Il  invite les bénéficiaires au bon usage des objets remis.