Les couturiers de la ville de Butembo se disent déterminés à bouter dehors les cache-nez importés de l’étranger. Ils comptent satisfaire la demande locale même si celle-ci n’est pas encore grande.
« Nous avons commencé à confectionner les cache-nez. Nous avons été surpris de constater que l’épidémie de Coronavirus est dans la ville de Butembo. Nous sommes dans l’obligation de confectionner les cachez nez pour la population de Butembo pour qu’elle n’utilise pas les cache-nez venant de l’étranger. Nous devons faire montre de notre expérience. Il y a des commandes qui arrivent pour 10, 100, 1, nous sommes confiant que nous allons satisfaire la demande » explique un couturier à La Voix de l’UCG. Une autre couturière, avenue stade, près du marché central rajoute que la fabrication se fait par commande : « Nous en confectionnons mais ce n’est pas à grande échelle. C’est par commande, pour les responsables d’entreprises par exemple. »
Rappelons que depuis la notification du premier as en ville de Butembo, le port du masque est devenu obligatoire selon une instruction du l’autorité urbaine.
Emmanuel Kateri & Hervé Mukulu
Partagez ce contenu sur: