Butembo : les élèves finalistes appelés à candidater pour la présidence de leur coordination locale
La coordination du comité des élèves de Butembo annonce la tenue des élections du nouveau comité pour l’année scolaire 2023-2024 pour début Octobre 2023. Cette annonce s’adresse à tous les élèves de Butembo, surtout ceux des classes terminales des écoles secondaires. En effet, Cedric Kyavihire président en exercice de cette structure qui a fait cette annonce encourage les élèves à venir postulé enfin de continuer à défendre les droits des autres élèves auprès des autorités scolaires ainsi que les autorités urbaines. Il donne ici quelques conditions pour être candidats aux élections au comité de coordination des élèves de Butembo.
« Nous sommes en train d’appeler tout le monde ayant l’ambition de postuler de venir au prés de nous pour voir comment nous allons préparer ces élections. Les conditions pour être président ; Il faut d’abord être un ancien doyen dans votre école et que votre école puisse avoir au minimum 800 élèves. Le candidat doit avoir une bonne moralité, être aussi finaliste du secondaire, être courageux par ce que ce travail demande beaucoup de courage. Il faut aussi savoir se couper à mille morceaux afin de travailler par-ci par-là. Il faut être aussi intelligent » a-t-il expliqué.
Pendant ce temps, Cédric Kyavihire précise que la date des élections sera communiquée ultérieurement. Cependant les ambitieux à ce poste sont appelés à venir déposer leur candidature au bureau du parlement d’enfants près de la mairie de Butembo.
Julienne Muhima