Butembo : les étudiants de l’UCG sensibilisés et vaccinés contre le virus Ebola

La campagne de la deuxième phase de vaccination contre la maladie à virus Ebola évolue bien dans la division provinciale de la santé DPS, antenne  de Butembo. Ce jeudi 28 septembre 2023, les équipes mobiles de la vaccination ont effectué une descente au site Horizon de l’Université Catholique du Graben pour  sensibiliser et vacciner les étudiants contre la fièvre hémorragique Ebola.

A en croire     Mumbere Luhavo  Damulo,  communicateur  de cette structure, cette  deuxième phase de vaccination contre le Virus Ebola ne présente aucun danger pour ceux qui ont été vaccinés durant la riposte contre  la dixième épidémie d’Ebola,  2018-2020. Elle vise, poursuit-il, à renforcer le système immunitaire de quiconque veut être vacciné, plus particulièrement les personnes de première ligne dont les prestataires des soins de santé et les étudiants en médecine humaine. 

« C’était une activité de sensibilisation  et de vaccination contre la maladie à virus Ebola. Parmi les étudiants, il y a des prestataires de première ligne, surtout ceux qui font de la médecine humaine, qui doivent renforcer leur immunité. Le risque de contamination  est toujours permanent, voilà pourquoi il est important que la population se fasse vaccinée » explique –t-il

Cette campagne de vaccination lancée depuis mardi  25 septembre 2023 se clôture  samedi 30 septembre 2023.

Elisha Kindy

Share this content: