Butembo : les travaux du fonds social vont reprendre avec certaines priorités

Les activités du Fonds Social de la République  vont reprendre au cours de ce mois de novembre 2023 en ville de Butembo. Affirmation de monsieur Paluku Muhirwa Henri, point focal  de ladite structure  en ville de Butembo ce jeudi 2 novembre 2023.

Ces travaux vont commencer par le finissage des activités de base non achevées durant la première phase, explique  monsieur Paluku Muhirwa.

« Oui j’ai contacté, il y a deux semaines les amis du fonds social à Goma. Ils ont précisé  que les activités allaient reprendre au mois de novembre. Ils ont mis l’accent sur les infrastructures de base. C’est-à- dire les centres de santé, les écoles,… Vous savez qu’on avait suspendu les travaux mais ailleurs ils avaient déjà terminé la construction mais sans meubler. Alors ils ont promis venir  en novembre relancer ces activités-là, basées essentiellement sur la construction des écoles et centres de santé qui étaient déjà en cours de construction. »

La remise  officielle aux écoles des bâtiments construits dans ce même projet  est prévue  pour bientôt, a-t-il fait savoir,  sans préciser le jour. Il suffit de reprendre les activités et de finaliser  quelques petits détails.

Signalons que c’est depuis le 12 Mai 2023 que les travaux de haute intensité THIMO qui consistaient à l’entretien des rues et avenues de Butembo  ont été suspendus avec ’impact négatif sur le quotidien de la population bénéficiaire.

Julienne Muhima Imani

Share this content: