Shalumoo Salomon PROVED Nord-Kivu II

Nord-Kivu II: tout enseignant membre d’un parti politique doit démissionner de l’enseignement ( PROVED)

Tout enseignant qui a postulé aux législatives tant provinciales que nationales devrait déposer sa mise en disponibilité au responsable de son école. Invitation  de  Tshambali Salomon, Directeur de la Division provinciale de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel, EPST Nord-Kivu II dans une interview accordée à la presse ce jeudi 2 novembre 2023. Il rappelle que le milieu scolaire étant apolitique, les enseignants devraient également l’être.  

«Tel que vous connaissez cher journaliste, l’enseignement est apolitique. Dans le code 22 que possède chaque enseignant, il  est écrit qu’un enseignant ne peut pas appartenir à un parti politique. Un enseignant qui veut être dans un parti politique doit carrément démissionner de l’enseignement. Sous peu nous allons écrire une correspondance aux gestionnaires d’écoles afin de nous transmettre une mise en disponibilité de tout enseignant qui est déjà dans la politique. » 

L’appel du PROVED intervient à moins de trois semaines du lancement de la campagne électorale  pour les candidats à la présidentielle, aux législatives nationales, provinciales qui s’étalera du 19 novembre au 18 décembre 2023. 

Georges Kisando Sokomeka 

Share this content: